Aucun produit d’origine animale
Les bijoux MiFD ne contiennent aucun produit d’origine animale.
Aucun produit d’origine animale !!!!!! Ah bon ?……. Pourquoi ?
Suite à une maladie auto-immune détectée peu de temps après ma première grossesse, je suis devenue végétarienne (en juillet 2014). Même si les résultats sanguins s’étaient vraiment améliorés et que mon état général aussi, je n’étais pas pleinement satisfaite.
Si en éliminant les viandes ma santé se portait mieux, alors en arrêtant totalement les protéines animales qu’allait-il se passer ? Il m’aura fallu 3 ans pour être prête à sauter le pas. En janvier 2017 (au moment même où MiFD était lancée), je devenais végétalienne. Pas végan, juste végétalienne.
Les bijoux créés n’étaient pas végan, j’utilisais de la suédine, du cuir etc… Jusqu’à ce que je réfléchisse sur la cohérence de ma démarche avec ma façon de vivre. Bah oui, pourquoi ne pas fabriquer des bijoux qui me ressemblent (lool pas physiquement bien sûr !)
Pousser plus loin le concept…
Pourquoi est-ce que mes créations devraient être faites avec des matériaux que je n’ai plus envie d’utiliser au quotidien ?
Après l’achat de différents matériaux, petit à petit (ce n’est pas donné d’utiliser des matières nobles, éthiques…) en octobre 2017 sur ma page facebook, une nouvelle gamme faisait son entrée :
La Collection Intemporelle.
J’en suis fière parce qu’avant tout je suis en harmonie avec moi-même. Mes problèmes de santé me direz -vous, que sont-ils devenus ? Depuis l’arrêt total des protéines animales…. Je vais, mon corps (à l’intérieur de lui – même) se porte très, très bien. J’ai même commencé le sport (hooo trop bien !).
Et les matériaux restant ?
Eh bien, je les utilise lors des ateliers initiation. Ne soyez donc pas surpris ! Dans ma démarche éco- responsable je n’allais tout de même pas jeter les produits restant en stock, non ?
Si vous préférez prendre un cours avec des matériaux naturels ou précieux, sachez alors que les tarifs seront forcément un peu plus élevés.
Voilà, vous connaissez le pourquoi du comment, quand et par qui !
À bientôt,
Débora (sans h)